Les fjords en Norvège sont de grandes vallées glaciaires très profondes. À la fois belles et impressionnantes, elles sont visitées tout au long de l’année par les touristes au travers de croisières. Leur beauté se déploie de différentes manières au cours de l’année. Afin d’admirer au mieux ce trésor naturel, il convient de choisir la période idéale. Découvrez alors quand partir en croisière dans les fjords !
Visiter les fjords au printemps
Le printemps marque la fin de l’hiver avec l’apparition du soleil. Après de longs jours froids et sombres, c’est le moment de découvrir les fjords sous l’éclat du jour. Les premiers rayons de soleil refont surface entre le mois de mars et le mois d’avril : le paysage de la côte norvégienne retrouve alors des couleurs. Les fjords sont en fleur et offrent une vue spectaculaire.
Dans le nord, les montagnes sont encore couvertes de neige et l’hiver est présent malgré les journées ensoleillées. Profitez alors des activités telles que le ski ou encore la motoneige, la pêche sous glace et passez votre croisière au rythme des festivités pascales en toute tranquillité. En outre, les prix sont généralement plus abordables cette période de l’année, c’est l’idéal pour ne pas faire exploser son budget. D’ailleurs, disposez des meilleures offres de croisières sur costa croisiere norvege.
Visiter les fjords en été
Le littoral norvégien est marqué par des températures très clémentes en été. Vous pouvez donc profiter des activités en plein air. C’est également le moment de découvrir un phénomène tout particulier, le soleil de minuit, où les journées sans fin s’étendent jusqu’à 24 h, et ce, pendant des semaines. Vivez un séjour très illuminé sur les côtes scandinaves. De plus, l’été est la grande saison estivale. Vous ne vous ennuierez sûrement pas avec les nombreuses festivités locales.
C’est aussi l’occasion de visiter les célèbres Geirangerfjord et Trollfjord, dont la renommée n’est plus à refaire. Le nombre de touristes est généralement très accru en cette période, il faudrait faire les réservations à l’avance de préférence. Ceci, pour avoir une place de libre dans les croisières.
Visiter les fjords en automne
C’est en automne que les fjords révèlent toutes leurs couleurs. Les touristes en croisière en Norvège ont considérablement diminué et le calme revient doucement dans la région côtière. Le ciel d’un bleu très clair révèle à merveille les montagnes dont les sommets sont blanchis par la neige. Les forêts revêtent des colorations plus chaudes et donnent davantage de charme à l’ensemble du paysage. Les jours sont plus courts et les nuits plus longues.
C’est aussi le moment de découvrir un autre spectacle naturel de la Norvège, les Aurores Boréales où la clarté des étoiles est révélée par une nuit d’une noirceur particulière. Le rythme de vie a considérablement diminué avec le départ des estivants. Si vous souhaitez vous détendre en admirant le charme du paysage, cette saison est faite pour vous.
Visiter les fjords en hiver
En hiver, les sommets des montagnes sont enneigés, la brume recouvre les eaux qui reflètent parfaitement la lumière des étoiles. Les fjords sont dispensés de glace et les rives de la région restent inaltérées. L’ambiance est à la fois silencieuse et mystérieuse, de quoi donner la possibilité d’admirer les majestueux fjords norvégiens. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre au chaud et à contempler la vue impressionnante recouverte de neige d’un blanc pur.
Les Aurores Boréales sont davantage visibles à ce moment précis de l’année et plus impressionnantes.
L’atmosphère est tout simplement féerique et si vous souhaitez passer une croisière dans la pénombre envoûtante de la côte norvégienne, c’est le moment parfait. En outre, de nombreuses activités hivernales sont possibles lors des escales. Des balades avec des traîneaux de chiens ou encore en motoneige sont des activités très prisées. Le ski est également une activité de choix. Pour les moins sportifs, la région dispose d’innombrables marchés de noël.