Le principe du home exchange est le fait d’effectuer des échanges de maisons de façon réciproque ou non. Cet échange se solde par des gains sous forme de guest points, lorsqu’il n’y a aucune réciprocité au cours de l’échange. Voici le point sur comment vous pouvez avoir des guest point pour un échange de maison !
S’inscrire sur la plateforme guest point home exchange
La première chose à faire pour obtenir des guest point homeexchange est de faire son inscription. En complétant votre profil au cours de cette inscription, vous gagnez déjà jusqu’à 250 guestpoint. Il est possible de s’arrêter à ce stade, toutefois la description de votre maison vous donne davantage de gains.
Renseigner son identité
Pour obtenir plus des guestpoint, il vous faut prouver votre identité en envoyant une copie de pièce d’identité via la plateforme homeexchange.
En effet, un membre vérifié gagne 500 GP de plus. En vous conformant à cette formalité, l’hôte que vous allez recevoir ne sera que rassuré. Certains hôtes exigent que vous soyez vérifié et cette étape vous coûtera 25 euros pour les frais de gestion. Si vous remplissez toutes ces conditions, vous obtenez au total 1250GP, rien qu’à l’inscription.
S’inscrire avec un lien de parrainage
Pour obtenir plus de points, vous pouvez vous inscrire via un parrainage. Grâce au lien, vous gagnez 100 GP en plus et vous en faites gagner 25 autres à celui qui vous a fait partager le lien. Par conséquent, une fois votre inscription terminée, il faut faire la recherche de potentielles personnes à parrainer, notamment vos amis, les membres de votre famille pour davantage faire des gains.
Obtenir des guest points grâce à l’assurance
Au cours de l’étape de la finalisation pour obtenir un homeexchange, certains hôtes exigent le paiement de 10 euros comme assurance en cas de pépin. Si vous choisissez de régler cette assurance à l’année, soit 130 euros, vous aurez 500 points crédités en plus sur votre compte.
Accueillir des voyageurs
À chaque échange, en fonction de la durée de l’échange, vous allez obtenir des gains. Le transfert des guestpoint se fait automatiquement sur le site dès que l’échange est finalisé. N’hésitez donc pas à accueillir autant de fois possible des personnes pour obtenir plus de points.
Renouveler son adhésion
Le renouvellement de votre adhésion vous fait gagner jusqu’à 250 Guest points de plus. Cet ajout de gain se fait de façon automatique. Il est préférable de le faire avant la date d’expiration pour davantage bien en bénéficier.
Faire un partage d’expérience sur le site
Après un temps de voyage durant lequel vous avez eu à échanger maison, vous avez certainement vécu des moments heureux. Racontez donc sur le site des anecdotes ou sur un blog voyage des expériences que vous avez vécues au cours de vos déplacements. Donnez ainsi votre avis sur ce système de homeexchange. Partagez les photos souvenirs. Pour chaque témoignage que vous ferez, vous obtiendrez 50 GuestPoint. À travers vos histoires, faites vivre aux internautes ces instants agréables.
En plus de vous faire des économies sur l’hébergement, vous rencontrerez de nouvelles personnes, échangerez avec eux, et partagerez des moments inoubliables. Obtenir plus de guestpoint vous facilite le voyage et vous offre donc plusieurs avantages.