Panneaux photovoltaïques: la Communauté d’agglomération vous met en garde.

BBALR_01

MISE EN GARDE

DÉMARCHE DOUTEUSE : LES PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES

   L’installation de panneaux photovoltaïques sur son toit présente de multiples avantages : électricité produite à faible coût, revente du surplus à ENEDIS, bonne action pourtion pour la pose de panneaux photovoltaïques déposées par des entreprises au nos demandes d’autorisas propriétaires*. Sur le plan de l’urbanisme, pratiquement aum de l’environnement,…   Nous constatons depuis quelques mois, une recrudescence decune demande de ce type ne peut être refusée sauf si un avis défavorable a été émis pplusieurs propriétaires se sont déjà manifestés afin de dénoncer les pratiques commercar l’ABF dans les secteurs concernés ; les PLU ne faisant que très rarement référence à ces équipements.   Or iales de ces entreprises, qui pour certaines effectuent un démarchage forcé à domicile, faisant souscrire des crédits inconsidérés à vos concitoyens, et promettant des crédits d’impôts. Par ailleurs, ces entreprises se prétendent parfois être mandatées par les communes voire par Enedis. De plus, les modalités techniques d’installation et la qualité d’insertion paysagère restent le plus souvent très incertaines.

   L’installation de panneaux photovoltaïques sur son toit présente de multiples avantages : électricité produite à faible coût, revente du surplus à ENEDIS, bonne action pF dans les secteurs concernés ; les PLU ne faisant que très rarement référence à ces équourtion pour la pose de panneaux photovoltaïques déposées par des entreprises au nom dpropriétaires se sont déjà manifestés afin de dénoncer les pratiques commercar l’ABipements.   Or iales de ces entreprises, qui pour certaines effectuent un démarchage forcé à domicile, faisant souscrire des crédits inconsidérés à vos concitoyens, et e l’environnement,…   Nous constatons depuis quelques mois, une recrudescence des demandes d’autorisas propriétaires*. Sur le plan de l’urbanisme, pratiquement aucune demande de ce type ne peut être refusée sauf si un avis défavorable a été émis pplusieurs promettant des crédits d’impôts. Par ailleurs, ces entreprises se prétendent parfois être mandatées par les communes voire par Enedis. De plus, les modalités techniques d’installation et la qualité d’insertion paysagère restent le plus souvent très incertaines.

   Nous souhaitons donc vous alerter sur ces pratiques.

  • Il s’agit le plus souvent de sociétés domiciliées en région parisienne. Tous les secteurs du territoire sont concernés

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s