Extension des locaux de la MIPPS : Un nouvel espace dédié à l’accueil du public

Extension des locaux de la MIPPS

Un nouvel espace dédié à l’accueil du public

À compter du 5 février, la Maison Intercommunale de Prévention et de Promotion de la Santé du Bruaysis accueille le public dans de nouveaux locaux, contigus aux locaux actuels. Un espace dédié à l’accueil du public a été aménagé au rez-de-chaussée, dans les anciens bureaux de la CPAM.

Cet espace comprend trois modules :

– un espace d’accueil : Aurélie Daix, secrétaire de la MIPPS, y reçoit les usagers pour les informer et les orienter selon leurs besoins.
– le centre de ressources documentaires : Arnaud Wacheux, animateur et référent du pôle ressources, accueille toute personne désireuse d’obtenir des informations ou de la documentation en santé. Le centre de ressources documentaires met à la disposition du public et des professionnels de nombreux ouvrages, des DVD, des expositions ainsi qu’une outilthèque en santé.
– un espace dédié aux permanences : dans ce lieu qui garantit la confidentialité des échanges, se tiennent les permanences assurées par des professionnels de santé et représentants d’associations. Le public peut ainsi rencontrer des professionnels en addictologie (médecin, infirmière, psychologue) pour être accompagné dans une démarche d’arrêt de consommation (alcool, tabac, cannabis…) ; également une diététicienne pour toute question relative à l’alimentation ainsi qu’une psychologue. Du côté associatif, l’AFD (Association France Diabète) et France Pas-de-Calais Alzheimer tiennent des permanences régulières. La Ligue contre le cancer du Pas-de-Calais anime également un groupe de paroles mensuel.

Le 1er étage sert quant à lui d’espace de travail pour l’équipe de la MIPPS. Il comprend les bureaux de Delphine Parent, directrice, Agathe Billet et Dominique Gogail, animatrices, Doriane Fossier et Emilie Gustin, médiatrices santé, ainsi qu’une salle de réunions.

Contacts : MIPPS – 155 rue Arthur Lamendin – 62700 Bruay-La-Buissière cedex
Accueil du public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
mipps@bruaysis.fr ; www.bruaysis.fr